Guilde Original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Original sur Eden Eternal serveur Elysion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Règles de loot] Armes et accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meneldil

Meneldil


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Chaumont/Thionville

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:14

Bonjour à tous les originaux, une nouvelle règle de loot est mise en place à partir de maintenant.
Vous avez tous rentré dans la note de guilde et retranscrit par moi-même sur le forum, votre classe principale.

Exemple : Meneldil : Guerrier : Je devrais donc tank dans les futurs heroïques, et je serais prioritaires sur tous les loots guerrier.
Exemple : Akaïko : Clerc : Elle devra heal ou dps, et sera prioritaire sur les items heal ou dps en fonction des autres dps magique du groupe.

Ainsi de suite pour chaque classe.


Cas Particulier : Illu : Si il veut un bâton, cela sera vu au moment J avec le/les mages du groupe, et seulement si il n'y a aucun grimoire dps.
Cas particulier : L'assassin sera toujours prio sur une griffe, un danselame sur une épée, un voleur sur un poignard, selon la race et la classe etc....

Loot Cupidité :

- Les loots qui ne seront pas attribués par les membres du groupe par leur classe principale seront tous Cupidité par tous les membres du groupe. Il n'y a plus de seconde classe afin d'éviter que certains et leur archive remplit de gold.

Sanction :

- Un Ninja loot volontaire sera sanctionné d'un ban.

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrolienne




Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:12

Voila, nouveau arrivant chez Original, j'ai énormément de mal a accrocher a votre système de drop.

Actuellement je sais pas ce que je peux nécessiter, On va me dire "c'est quoi ta classe principale?", que répondre? Bah Je joue Tank en PvE, Clerc en PvP, (et DPS a mes heures perdus quand il en faut). Non non Faut une classe Main, Bon admettons que je note Tank, cool sauf que le soucis j'ai déjà depuis longtemps (quasiment) tous les items gold qui me semblaient pertinent pour jouer. Du coup ce qu'il me reste a faire c'est remplir mes archives grâce exclusivement du Cupi.
Voila le Système Actuel.
Call seulement les items de votre classe principal, jusque la ok, je dirais même que c'est la base, un guerrier ne va pas loot un bâton alors qu'un mage du groupe en a effectivement plus l'utilité.

Mais ! Ce qui commence a me gêner un peu , c'est lorsque j’entends dire que des lors t'es considéré comme par exemple Tank, tu peux Nécessité Une Griffe, Une Dague, et toute autre arme blanche.
Ne nous le cachons pas la moitié des armes dans le jeux sont simplement faites pour être archivé donc dire qu'une personne est prioritaire sur une arme qu'il utilisera jamais, c'est assez dur a encaisser quand "toi" tu peux seulement faire du cupidité sur tout ce qui passe en espérant obtenir quelque chose.


Je ne veux pas imposer ma vision "Liliumien"
Mais
Faire une Liste clair des le départ du donjon, avec ce que les personnes ont besoin (Un item par personne) rend les choses plus clair
Ex : Aizen Masse / Altan Baton / Daliss Dague / cebfrost Trophé tank ....

Bien sur en respectant dans un premier temps la règle de base, un guerrier ne va choper le baton alors qu'un mage est dans le groupe et qu'il place sont Call Dessus, Sans quoi tout le monde peut positionner son choix sur l'arme.
Si deux personnes se placent sur un item lors de la création de la liste, et qu'aucun des deux n'ai prioritaire, tout deux font Nécessité.
Et les items qui n'apparaissent pas sur la liste sont simplement Cupi par tout les membres du groupe
, après comme tout il peut y avoir des exceptions.

Avec ce système, tout le monde fera au moins Need sur un item (si ça drop), malgré, qu'il ne l'utilisera pas, de mon point de vu c'est beaucoup plus motivant de se dire que "Si, cet item tombe je l'aurai a coup sur".
De plus, ça permet d'effectuer le donjon plus rapidement, ça évite les pauses café devant tout les boss. Tout le monde connait (Normalement) les drops, si c'est pas le cas je vous invite a voir la liste ICI des loot possible.

Revenir en haut Aller en bas
kaitie

kaitie


Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2012

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:52

La seul chose de positif a se que tu as écrit et le lien lol.
Le prend pas mal mais je ne comprend pas du tout cette attitude du kikoulol qui veut avoir tout le stuff du jeu pour le laisser en archive comme tu dis et qui en général (pas toi) ne savent même pas jouer correctement une classe ou qui non pas leurs stuff principale up en +10 avec minimum 2 bonnes stats gemmé et enchanté alors pourquoi vouloir d'autre équipement surtout si ils ne servent a rien a part pour se toucher le kiki.
Ensuite des kikou y en a beaucoup donc ton systeme ne va pas marcher puisque tout le monde va faire need sur tout les loot qui sont censé etre en cupi. Après je comprend parfaitement que toi qui joue un peu toutes les classes car les gens aime pas assiste (illu etc) heal ou tanké il faut bien que quelqu'un le fasse. Donc forcement si une piece pour tank tombe et que quelqu'un qui tank jamais la reçois au cupi devant ton nez alors que ca t'arrive fréquemment de tank, ca fait ragé.
Ca me rappelle le croc de la dernière fois ou je sais plus qui a pris le baton 55 (classe principale) et tout de suite après a dis bon bein si l'autre tombe je le need aussi.... ca marche pas comme ca chez nous.

Dernièrement tu dit: sauf que le soucis j'ai déjà depuis longtemps (quasiment) tous les items gold qui me semblaient pertinent pour jouer. Du coup ce qu'il me reste a faire c'est remplir mes archives grâce exclusivement du Cupi.
Tu peux up ta gloire de guilde, farmer des po via le commerce ou quête, tu peux accomplir beaucoup de succès tout seul etc.. etc.. Les gens qui vont en hero y vont pour se stuff et s'amusaient, les autres pour s'amusaient et accessoirement récupérer du stuff pour compléter leurs archive qui pour ma par n'est d'aucune utilité.

Pour finir aucune guilde n'est parfaite tu as toujours des lootovaures des gens qui ne pensent cas eux c'est pour ca que nous avons des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Trev




Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 32

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeMer 8 Fév - 8:54

le truc c'est que on peut changé de classe principal
mon exemple: Assassin, j'ai eu ma griffe 50 de vil héro, le truc c'est qu'il me faut une 2e arme et celle que je veut est une dague de vil héro aussi, je pourrai très bien me mettre en classe principale voleur, nécessiter la dague et repasser assassin, il n'y a rien qui m'empêche sauf si j'ai loupé un épisode
après c'est sur que nécessiter un baton quand on est tank ou voleur alors qu'il y a un mage dans l'héro et peut être avec un baton lv40 qui sais, la c'est vrai que c'est un peu écœurant pour le mage de ce faire ''ninja'' par un tank ( j'ai bien une épée lv 4X comme arme rabbit )

Aussi, quand on fait ulta, moi j'aide quand il manque des personnes, alors que j'ai rien besoin la bas vu que je ne suis pas prioritaire sur l'anneau ''tank'' qui me servirai a run delphes et a up 55,
et les full stuff qui ont plus de 50% crit et plus 20k atk ou m-atk, qui ont un dps de cochon psychopathe en rut, qui sortent aux autres ''go dps'' bah ouai on voudrai bien, mais pour sa il faudrait que ceux qui sont full stuff aide pour d'autre héro que les leurs, autrement les full stuff le seront encore plus et les autre bougeront pas

quand on me sort, je suis ok pour ulta mais pas pour vil,
traduction: je besoin d'un truc a ulta mais pas a vil,
ok mais si on fait une héro pour certain c'est normal que ceux qu'on a aidé aide en retour pour une héro qu'on a besoin

pour info j'ai fait plus de 10 ulta et seulement 2 vil héro
Revenir en haut Aller en bas
Tyrolienne




Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:06

kaitie a écrit:

Ensuite des kikou y en a beaucoup donc ton systeme ne va pas marcher puisque tout le monde va faire need sur tout les loot qui sont censé etre en cupi.
Je crois que tu ne m'as pas lu, puisque j'ai suggéré que tout ce qui n'est pas need, soit cupi par tout le monde.
Si les gens commence a Nece, ce qui est censé etre en cupi, ce n'est pas un probleme de systeme de loot Smile Ca serait plus du ninja qu'autre chose.

Citation :
Donc forcement si une piece pour tank tombe et que quelqu'un qui tank jamais la reçois au cupi devant ton nez alors que ca t'arrive fréquemment de tank, ca fait ragé.
Surtout quand c'est la seule fois du donjon ou tu dis que tu nécessite un item, et qu'un mage qui ne jouera probablement jamais tank alors que toi tu peux le jouer, te rétorque "NON TU CUPI"; D'ou le Système de loot prédéfini en début de donjon.

Citation :

Tu peux up ta gloire de guilde, farmer des po via le commerce ou quête, tu peux accomplir beaucoup de succès tout seul etc.. etc..

Je n'ai jamais dis que je m'ennuyais sur le jeu, ni que je manquais de Po ou autre.

Citation :

Pour finir aucune guilde n'est parfaite tu as toujours des lootovaures des gens qui ne pensent cas eux c'est pour ca que nous avons des règles.
c'est malheureux a dire mais a mes yeux vous n'avez AUCUNE REGLE, le faire en "pick up" reviendrait au meme, et beaucoup plus avantageux dans certains cas ! Le seul avantage a le faire avec des membres de la guilde c'est que tu peux supposer que la qualité des joueurs est la, et encore.

Pour en revenir aux "Lootovaure" , encore une fois si tu l'associe a mon système qui pour toi et d'autre personne est "égoiste" , vous n'avez strictement rien compris. Je le souligne encore une fois, que cela marche par priorité de classe.

Trev a écrit:

après c'est sur que nécessiter un baton quand on est tank ou voleur alors qu'il y a un mage dans l'héro et peut être avec un baton lv40 qui sais, la c'est vrai que c'est un peu écœurant pour le mage de ce faire ''ninja'' par un tank
Puisque vous n'avez pas l'air d'avoir lu mon poste, un mage qui dis au début du donjon "je nécessite le baton" aura la priorité dessus, et qu'un guerrier ou autre qui veut se mettre dessus ira se brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Trev




Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 32

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:20

Pour l'instant j'ai toujours vu qu'on peu nécessiter que les armes dont on a une expertise, et si personne veut, et si il n'y a personne tous le monde peut cupi sauf si quelqu'un a fait savoir qu'il aimerai bien l'avoir.
Mais la prendre uniquement pour archive ..... limite si vraiment personne veut mais il y a les 2ème classe même si elle ne sont plus précisé elle reste quand même présente

Quand tu est dps CaC, tu peut rien faire sur certain boss( reflect tout le temps), donc avoir une autre classe c'est bien mais être ''nue'' avec, c'est pas très utile
(tuer Expérience avec un mage lv20 et la boule de feu lv30 pour la BP sa pique: oui ce n'est pas un héro mais l'idée est la)

après en héro, certains prennent pas leur main, si il manque un dps/heal/tank, quelqu'un va se dévouer et switch, et c'est la que vient la classe main, si un mec joue le tank alors qu'il est mage en main et il y a un autre mage main dans l'héro, les 2 pourront nécessiter si il y a un baton ( si j'ai compris Razz )

ceci est mon avis par rapport a mon expérience pour l'instant en héro50

et tu dit de faire en pick up .... il a fallut a Benenutss 2h pour même pas finir ulta avec des pick up, et qui ont ninja des items (mage néce la dague, ...)
alors soit il est tombé sur des bon boulets, soit ils sont tous pareils. Mais perso si je trouve une bande de bras cassé qui ninja, je vais ninja aussi, quitte a perdre du temps pour rien autant stuff tes autres classes (sa reste mon avis sur le pick up, et seulement si c'est des boulets fini a la pisse),

Revenir en haut Aller en bas
kaitie

kaitie


Messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2012

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:16

Tu dit: Je crois que tu ne m'as pas lu
et tu dit: c'est malheureux a dire mais a mes yeux vous n'avez AUCUNE REGLE

C'est toi qui na pas lu se qu'a écrit Meneldil (le chef de guilde qui est actuellement en absence pour une durée indéfinie). Il a écrits des règles que je t'invite a lire.

Deuxièmement tu te trouve pas dans la bonne partie du forum mais la faute reviens au post qui na pas été mis en post-it. Je t'invite donc a allez au tribunal dans la partie bureau des plaintes afin que tu puisse y posté ta réclamation, si c'est une idée je t'invite a allez poster dans le post boite a idée.

On en parlera sur le mumble quand bon te semble si tu pense que je ne comprend rien, on est une guilde ouverte tout le monde a le droit a la parole si ton idée et avantageux pour tous et que les gens adhère a celle ci, elle sera mis en place. Dans le cas contraire direction la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrolienne




Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:08

Oui des règles de Pick up Smile
Bref :3
Revenir en haut Aller en bas
Daliss




Messages : 42
Date d'inscription : 23/11/2011

[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:30

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Trev pour commencer.

Pour avoir échanger avec tyro sur Mumble je crois qu'il y a eu quelques incompréhensions de pat et d'autre.
Nous aurons peut-être l'occasion de faire le point sur mumble à ce sujet.

Pour l'heure Tyro je te vois connecté quasiment toute la journée dans la ville de guilde. Je te whisp pour héro et Tw mais personne.

Merci de te manifester prochainement auprès de moi, nous avons besoin de joueurs talentueux comme toi.

Les règles de loot ne changeront pas, en tout cas pas dans le sens ou tu le souhaites. Viens en héro avec nous et tu veras que nos règles sont bien meilleures que celles pré-citées en début de post.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles de loot] Armes et accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Règles de loot] Armes et accessoires   [Règles de loot] Armes et accessoires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles de loot] Armes et accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles de loot] Matériaux craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Original :: Les donjons et guerres-
Sauter vers: